top of page

Au mois de Mars...

Dernière mise à jour : 21 mars 2018

Ce début de création des jardins au mois de Mars n'est pas le plus propice. Effectivement, la préparation des sols dans une dynamique "permaculture" aurait dû se faire pendant l'automne.


Je vais donc, utiliser des techniques différentes tout en respectant mon sol: couches carbonées et organiques en griffant légèrement le sol afin d'améliorer sa structure. Comme la technique expérimentée l'an dernier sur la parcelle expérimentale de Grange La Dame.


Je vais tenter de prendre la saison en route, la saison la plus propice étant déjà passée. Donc, ce sera une préparation dernier recours pour tenter d'avoir des fruits et légumes cette année. N'hésitez pas à venir assister au chantier mercredi 21/03/2018 à partir de 9h!


Ces planches constituées d'une couches de foin puis de terreau permettront une premier travail du sol par nos amis de la faune du sol (bactéries, champignons, vers de terre).


En image ça donne quoi? Vous trouverez le lien de cette matinée fraîche mais productive ci dessous:

https://www.facebook.com/permaculturevivriere/videos/2093956947504893/



58 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Murielle
Murielle
Mar 18, 2018

Je vais tenter de prendre la saison en route, la saison la plus propice étant déjà passée. Donc, ce sera une préparation dernier recours pour tenter d'avoir des fruits et légumes cette année. N'hésitez pas à venir assister au chantier!

Like
bottom of page