top of page

L'organisation du Jardin cette saison

Comme promis suite à ma dernière notification: la nouvelle organisation du jardin cette saison 2024 et sûrement les suivantes ☺️:



Aujourd'hui, le Jardin de Maé veut appartenir et servir ses consomm'acteurs! Oui vous.

Ce ne seront pas juste des abonnements de paniers de fruits et légumes du jardin comme vous le connaissez déjà pour certains ou l'avez connu pour d'autres. Je vous propose d'aller plus loin que ça.


Pourquoi pas récolter VOUS-MÊME et faire votre propre panier de fruits et légumes? Mais pas que...

EN bref, un abonnement choisi avec ou sans engagement. Voici les avantages:

- 1 panier de fruits et légumes (plusieurs options semaine/ bimensuel/mensuel)

- large choix sur les légumes désirés et que vous souhaiteriez retrouver dans vos assiettes cette saison. (A voir en début de saison ensemble)

- des moments conviviaux avec la communauté qui se créera, et ne cessera de grandir, je l'espère.

- un espace qui vous appartient pour passer des moments de calme ou en famille

Enfin bref...comme je l'ai dit plus haut : LE JARDIN DE MAE devient le vôtre, pour une petite récolte, un boost d'air frais, des moments Nature, ...


Attention cette offre se dirige vers ceux qui sont envieux de changer les choses.


Dans un contexte, où le climat social / économique est chamboulé, ne fonctionne manifestement pas (des charges de plus en plus élevées, de plus en plus de dépressions, une existence qui perd du sens et de la valeur,...). Nous, nos enfants, ne nous retrouvons plus.


Créons une communauté.


Consciente de tout cela,

Consciente de la réalité du métier de maraîcher. Un métier qui est tributaire de plusieurs paramètres (le climat, les ravageurs,...). Consciente que par temps de sécheresse, il se peut que nous n'ayons pas tel ou tel légumes, ou des cultures qui succombent aux inondations, à la grêle,...


Et par conséquent, un groupe qui reste et restera tolérant et engagé.


Mes six années de saisons maraîchères, m'ont montré que bien évidemment, Dame Nature, a de plus en plus de mal et est en souffrance. Mais en la respectant au mieux, j'ai pu sortir au sortir au jardin plusieurs tonnes de beaux fruits et légumes, ainsi que des œufs.


Cette saison, et celles à venir, je l'espère, ces fruits et légumes seront pour vous.


Créons "quelque chose" qui a du SENS.


De comprendre et de faire comprendre à nos enfants qu'il est tout à fait possible de prendre en main son alimentation et surtout de savoir d'où elle vient. Et cela en la récoltant, tout simplement. Qu'en pensez-vous?


J'ai débuté cette démarche au mois de Septembre dernier, en proposant l'offre "Je crée mon Jardin Permacole".


Le changement est en marche puisque les adhérents de cette offre sont toujours là et sont heureux de voir l'évolution de leur jardin.


Ce que je vous propose aujourd'hui est dans la continuité et correspondra un peu plus à bon nombre d'entres-vous (manque de temps,...).


Eh oui, tout le plaisir sans le dur labeur ;-)  Vous n'aurez qu'à prendre plaisir à déguster les fruits et légumes de votre récolte. Génial, non?


Cette automne, j'ai procédé à la plantation de 400 fraisiers qui n'attendent que vous.


Les autres fruits et légumes de la saison suivront (fraises des bois - petits pois - fèves - haricots - salades - tomates - poivrons - aubergines - melons -pastèques - raisin blanc et rouge - christophines/chouchou -pommes de terre - courgettes - courges...). Et bien sûr, les fruits de nos arbres fruitiers (cerises/goji/poires/prunes/pommes/nèfles).


Des plants de fruits et légumes seront également disponibles dès le mois d'Avril.


Dans les saisons à venir, les kiwis et kiwaïs arriveront. Une plantation d'une quarantaine d'arbres a été faite fin d'année dernière au jardin.


Mon souhait est de rassembler et de constituer un groupe d'individus désireux de changements.


Peut être un souhait UTOPIQUE.


Selon moi, il est vraiment temps de CHANGER les CHOSES. Et cela ENSEMBLE.


Le Jardin, la Nature guérissent les blessures de la Vie, je peux vous en assurer.


Si quelques de ces mots résonnent en vous, n'hésitez pas à me faire un retour mail/appel/sms.


Je reste à votre disposition pour des compléments d'informations (prix/fonctionnement/...).


Un contrat d'abonnement vous sera transmis, pour ceux désireux de se lancer dans l'aventure.


Soyez conscient que l'objectif de cette initiative est de manger sainement, à moindre coût et en soutenant votre maraîchère.


Vous l'aurez compris, le Jardin de Maé fonctionnera d'une toute autre façon à partir de cette saison. La vente directe n'existera plus.

Le Jardin sera exclusivement ouvert et dédié à ses abonnés, 24h/24 et 7j/7.


Un Jardin dédié à ceux qui ont envie de changer les choses, les consciences, les modes de consommation,...


Plus d'infos : Téléphone :0662487459


Ou message via Messenger


Bien à vous,

7 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page